"Le cyanotype est un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prussebleu cyan. Cette technique a été mise au point en 1842 par le scientifique et astronome anglais John Frederick William Herschel .

Le premier livre ayant utilisé ce procédé est British Algae de la Britannique Anna Atkins . 

 Elle est considérée comme une pionnière de l'utilisation d'images photographiques (notamment par cyanotype) pour l'illustration d'ouvrages imprimés, en l'occurrence des herbiers qu'elle fit paraître à partir de 1843.

Certains la considèrent même comme la première femme à avoir réalisé une photographie, titre qu'elle dispute à Constance Talbot, l'épouse de William Henry Fox Talbot"

C'est un formidable outil d'expression, et de création qui peut allier les plantes, les matériaux et les pellicules, c,'est toujours un moment magique de voir se révéler instantanément le bleu de Prusse au contact de l'eau.

La boutique en ligne sera bientôt disponible sur ce site, en attendant l'élaboration d'ateliers dans la région Lyonnaise est en cours de mise en place. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Vous trouverez ci-dessous quelques unes de mes créations.